Qui veut la disparition du Circuit Carole ?
DiversQui veut la disparition du Circuit Carole ? C'est en effet la question que sont en droit de se poser la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) et la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC), représentant les utilisateurs de ce circuit, à la suite des derniers événements concernant cet équipement.

Rappelons que le circuit Carole est une infrastructure qui appartient à l'Etat et dont la gestion a été confiée en 1990 au Conseil Général de la Seine-Saint-Denis, présidé depuis 2008 par Claude Bartolone. Récemment, ce Conseil Général dont les difficultés financières sont bien connues, a décidé de diviser par 10 la subvention qu'il accordait à cet équipement.

Cette décision met clairement en péril la pérennité des activités du circuit.

Conscient de l'importance de ce site dont l'intérêt général n'est plus à démontrer et qui a toujours pleinement rempli ses missions sociale, de sécurité routière et sportive, le Président de la FFM a écrit le 31 août dernier au département de la Seine-Saint-Denis pour l'informer qu'il était prêt à étudier les conditions de reprise de la gestion du circuit par la Fédération.

Le Conseil Général n'a pour l'instant pas répondu à ce courrier, en revanche, le circuit indique depuis début octobre qu'il ne peut plus prendre de date ou inscrire d'événements pour 2011 !

Pour cette raison, le Président Jacques Bolle interpelle à nouveau le Président Claude Bartolone  afin de travailler de façon constructive pour l'avenir de cet équipement.

Par ailleurs, le Président Bolle rappelle à l'Etat que celui-ci s'était récemment engagé à faire des investissements pour remettre le circuit aux normes.

A ce titre, il doit rencontrer le Préfet Jean-Claude Ruysschaert, Directeur Régional de l'Equipement d'Ile de France, afin de se voir confirmer ces dispositions.

En tout état de cause, ni la FFM, ni la FFMC qui collaborent étroitement sur ce dossier, n'accepteront une fermeture du circuit Carole, équipement vital pour les motocyclistes franciliens auquel ils sont viscéralement attachés.

Le Service Communication de la FFM

Photo : Le circuit Carole (© Google)