Qatar : Smart (UK) gagne, Binladin (Arabie Saoudite) mène le championnat (avec vidéo highlights 2010)
DiversQatar : Smart (UK) gagne, Binladin (Arabie Saoudite) mène le championnat (avec vidéo highlights 2010) Les courses de vitesse au mois de décembre n'abondent pas, mais l'hiver n'est pas un problème dans les pays du sud et ce week-end a eu lieu la deuxième manche du "Qatar International Road Racing Championship (QIRRCH)" sur le circuit de Doha, car toutes les épreuves se déroulent évidemment sur le seul – magnifique – circuit du pays.
Dans les deux courses, Scott Smart a terminé en première position, devant Mishal Al Naimi et Abdul Aziz Binladin qui finissent respectivement deuxième et troisième. Dans la deuxième course, il y a eu une belle bataille entre Smart et Al Naimi, et le pilote britannique a franchi le drapeau à damier avec seulement 0,06 d'avance sur le Qatari.
 
Scott Smart a été wild card lors de la première manche du QIRRCH et participe aujourd'hui à tout le championnat. Il a déclaré lors de la conférence de presse qu'il était très satisfait de sa performance dans les deux manches et qu'il était très heureux de la course difficile qui l'avait opposé à ses adversaires.
 
Mishal Al Naimi a déclaré qu'il y avait eu une bataille très serrée, en particulier dans la deuxième course, et qu'il s'habituait à un style de pilotage différent de celui qu'il pratique en Moto2, il espère bien faire à l'avenir.
 
"Dans la première course j'ai eu des problèmes de pneus et je ne pouvais pas suivre les deux autres, mais dans la deuxième course mon rythme était meilleur. J'essaie de développer la moto et mes compétences pour ce genre de championnat. Je pense que ce championnat fait beaucoup pour les pilotes et son but est d'aider les coureurs de la région du Moyen-Orient" a déclaré Abdul Aziz lors de la conférence de presse.
 
Après deux manches, le leader du championnat est le pilote d'Arabie Saoudite Abdul Aziz Binladin avec 57 points mais avec un seul point d'avance sur le pilote qatari Nasser Al Malki (56 points). En troisième position on trouve Youssef al Malki avec 53 points. Avec ses deux victoires, Scott Smart est en quatrième position avec 50 points.
 
La prochaine manche du Qatar International Road Racing Championship aura lieu les 13 et 14 janvier 2012.
 
Première course (23 partants) :
Scott Paul SMART
Mashel AL NAIMI
Abdul Aziz BINLADIN
Yousef Majed AL MALKI
Nasser AL MALKI
Ahmed Mohammed ALLANJAWI
Sultan Mohamed AL KUWARI
Saeed Ibrahim AL SULAITI
Mark SCHULZ
Ali Hussain AL SHAMMARI
 
Deuxième course :
Scott Paul SMART
Mashel AL NAIMI
Abdul Aziz BINLADIN
Nasser AL MALKI
Sultan Mohamed AL KUWARI
Ahmed Mohammed ALLANJAWI
Saeed Ibrahim AL SULAITI
Ali Hussain AL SHAMMARI
Ian MAUND
Paul ETHERTON
 
Classement du championnat QIRRCH après 2 courses :
1. Abdul Aziz Binladin 57
2. Nasser al Malki 56
3. Youssef al Malki 53
4. Scott Smart 50
 
Vidéo de la saison 2010 :
 
Photo © QMMF