Premiers tours d’Hopkins sur la Stiggy Honda
Premiers tours d’Hopkins sur la Stiggy Honda
John Hopkins a effectué une journée d’essais lundi pour le compte du Stiggy Racing Honda sur la piste d'Almeria au sud de l'Espagne, avant de faire ses débuts en Championnat du Monde Superbike à Valence ce week-end. (Photo : John Hopkins à Motegi en 2008)
Ces tests ont porté essentiellement sur l'adaptation à la Honda CBR1000RR et à sa nouvelle équipe. Sa première apparition sur la machine a clairement indiqué son potentiel.
 
John Hopkins :
"Je suis très heureux des essais que nous avons faits à Almeria. La première impression de la moto et ma nouvelle équipe est vraiment bonne. Il y a une très bonne ambiance et tout le monde est très dévoué et motivé. 

Malheureusement, le temps n'a pas coopéré beaucoup aujourd'hui, et nous n'avons pas été en mesure d’effectuer un grand nombre de tours ainsi que nous l'aurions souhaité. Nous avons commencé sur une piste sèche, puis totalement humide vers la fin de la journée, ce qui m'a permis de tester les pneus pluie.
 
Après ma saison décevante l'année dernière, il est bon de disposer enfin d’une bonne moto. Je n'avais jamais été sur une Superbike de ma vie, mais la taille de la moto fait une grande différence et convient à mon style. C'est beaucoup de plaisir et ma confiance a augmenté à chaque tour.
 
Il reste encore beaucoup à apprendre car c'est ma première fois sur une Superbike, première fois sur la piste d’Almeria qui est un peu bizarre et première fois sur Pirelli. Espérons que nous serons en mesure d'obtenir des temps de qualité sur une piste sèche, demain matin, et de réaliser quelques bons temps.
 
J'ai hâte d’être déjà à la course de Valencia ce week-end. Je connais bien la piste et devrais être en mesure de réaliser une bonne performance. "
 
Johan Stigefelt, team-manager :
En dépit du froid, nous avons pu tester quelques nouvelles pièces aujourd'hui, qui ont très bien fonctionné, et c’est un autre grand pas en avant dans le développement de notre Stiggy Racing Honda CBR1000RR.
 
Notre principal objectif aujourd'hui était d'apprendre à John à s'adapter à la moto et à comprendre la structure de l'équipe.
 
Nous avons encore à régler certaines choses, mais globalement, je suis heureux. Malheureusement, nous n'avons pas trop de temps avant la course de ce week-end pour tester et développer la moto.
 
Je suis satisfait de la première impression que John a donnée à l'équipe. "