Plus de team officiel Ducati en Superbike en 2011
Plus de team officiel Ducati en Superbike en 2011 C’est désormais certain : l’usine Ducati concentrera ses efforts l’an prochain sur le développement de ses machines, celles-ci étant désormais confiées à des équipes privées. Il ne s’agit peut-être que d’un hasard, mais Yamaha envisageait un moment de se retirer du Superbike. Le départ de Valentino Rossi et de son énorme salaire ont permis à Yamaha de disposer du budget nécessaire pour continuer à rouler en WSBK. Chez Ducati, c’est le contraire. Rossi arrive et il a bien fallu trouver quelque part la somme nécessaire pour le payer. Cette explication est peut-être inexacte, mais par forcément impossible. Il faut noter également que le départ de Davide Tardozzi fin 2009 n’a pas été très positif pour les résultats du team officiel, souvent devancé par Carlos Checa.

A priori, Ducati continuera d’être présent en mondial Superbike, par l’intermédiaire d’équipes privées. La Ducati est de loin la compétition-client la plus aboutie et elle obtient les meilleurs résultats, souvent devant plusieurs machines officielles.

Le développement continuera donc régulièrement du côté de Bologne. Mais il est évident que le départ de cette prestigieuse écurie n’est pas très positif pour le mondial Superbike.