Pedrosa prêt pour son grand retour malgré sa clavicule
Pedrosa prêt pour son grand retour malgré sa clavicule Avec 23 points d’avance (228 contre 205) sur son futur coéquipier Casey Stoner, Dani Pedrosa défendra ce week-end à Estoril sa deuxième place au classement provisoire du championnat. Attention également à Valentino Rossi, quatrième à 31 points de l’Espagnol. Le leader de l’équipe Honda Repsol a tenté de revenir lors du Grand Prix d’Australie, quinze jours après sa chute de Motegi, mais c’était manifestement trop tôt et il devait renoncer après les essais. Il s’est donc reposé pendant deux semaines avant le GP du Portugal, tout en se faisant retirer les points de suture consécutifs à son opération du 2 octobre et en suivant une rééducation basé sur la physiothérapie.

Pedrosa est donc en bien  meilleure forme qu’’en Australie, comme il l’a expliqué à motogp.com : “Je serai de retour en piste ce week-end à Estoril et la situation devrait être bien meilleure qu’en AustralieLe circuit d’Estoril n’est pas aussi exigeant que celui de Phillip Island et ça devrait m’aider à me sentir plus confortable sur la moto. 

“Ce type de fracture met du temps à guérir et après ces deux dernières semaines je suis impatient de voir comment mon épaule s’est améliorée. Je suis allé voir mon médecin mardi dernier pour qu’il me retire les points de suture et la cicatrice est bien. J’ai fait de la rééducation pour mes muscles et j’ai récupéré de la force, mais je n’e pourrai voir la différence sur la moto que lors des essais vendredi matin. Je pense qu’il sera positif pour moi que nous aurons deux séances d’essais vendredi, comme à Aragón.

“En termes de tracé, Estoril a quelques freinages durs et la piste est bosselée. Mais le fait qu’il y ait plus de virages à droite qu’à gauche sera une bonne chose pour moi. Je suis impatient d’arriver là-bas avec mon équipe et de voir comment je me sens.”

Photo : Dani Pedrosa lors de sa tentative de retour à Phillip Island (© motogp.com)