Pedrosa incertain pour le Qatar
Pedrosa incertain pour le Qatar

Dani Pedrosa est sorti de l’hôpital après des opérations au bras et au genou, nécessitées par sa dure chute du Qatar lors des essais de nuit le lundi 2 mars.
Il n’est pas encore sûr qu’il puisse participer au GP de Doha qui aura lieu le 12 avril, mais c’est le but qu’il s’est fixé. Il fallait consolider une fracture de l’avant-bras et une blessure du genou gauche, celui-ci lors de l’accident étant déjà en convalescence d’une opération effectuée en décembre à la suite d’une chute survenue lors du GP d’Australie en octobre dernier.
 
Après avoir reçu de premiers soins au Qatar – dont trois points de suture au genou – Pedrosa a été examiné à l’hôpital USP Institut Universitari Dexeus de Barcelone. Il a ensuite été opéré, puis est sorti 72 heures plus tard.
 
Il sera donc absent des tests de Jerez les 28 et 29 mars, mais tentera de participer au premier Grand Prix de la saison.
 
« Nous allons travailler très dur pour être prêt, explique Pedrosa. Quand le moment sera venu, on verra si je suis en état de rouler. On ne choisit pas de se retrouver dans cette situation. Nous n’avons pas d’autre solution que de faire face aux circonstances et de continuer.
 
Je suis déjà beaucoup tombé. Je me suis toujours battu pour revenir et je le ferai de nouveau. »  

Jorge Lorenzo a eu un mot sympa pour son rival : « J’espère que Pedrosa sera au Qatar, car c’est un des pilotes qui anime le Championnat du Monde. Sans lui, il manquerait quelque chose sur la grille. »


Photo : Pedrosa lors des récents essais de nuit au Qatar (Copyright Dorna Sports S.L)