Pasini impressionne Preziosi
Pasini impressionne Preziosi Après trois journées d'essais fructueuses au Mugello, Mattia Pasini (pilote en 250) a impressionné  les responsables de Ducati.

Durant ces trois journées, Pasini a chuté deux fois (hier et aujourd’hui) mais a pu essayer différentes configurations de réglages afin d’adapter la machine à son style de pilotage. Une expérience positive pour lui comme pour les techniciens de Ducati qui ont apprécié son enthousiasme et sa détermination, ainsi que les données qu’il a pu récolté. Le pilote italien a effectué son meilleur tour en 1m51.9s aujourd’hui avec un total de 40 tours. Vittoriano Guareschi, qui travaillait sur des développements pour 2010, a réalisé le meilleur temps en 1m51.7s avant de chuter à son tour et de mettre fin à la séance.

“C’était une excellente expérience, très positive et je pense que j’aurais pu faire un meilleur temps,” a commenté Mattia Pasini à la fin des essais. “J’ai malheureusement chuté ce matin dans le “Correntaio” après un bon début de journée, et j’avais un bon feeling après les modifications que nous avions effectuées après la session d’hier. Les modifications ont fait la différence aujourd’hui et j’ai immédiatement gagné une seconde dans le premier run. Je ne me suis pas trop gravement blessé mais j’avais mal au cou et ça a probablement affecté mon pilotage; je pense qu’autrement j’aurais pu gagner une seconde de plus avant la fin de la journée. Quoi qu’il en soit, je répète que l’expérience a été fantastique et je remercie Ducati et le team de s’être occupé de moi ces trois journées. Nous nous reverrons à Estoril la semaine prochaine.”

“Durant ce test, j’ai pu personnellement vérifier que Mattia était capable de piloter une machine de MotoGP malgré les difficultés,” a déclaré Filippo Preziosi. “Ce fut possible grâce à son talent inné et son extraordinaire détermination. Aujourd’hui, grâce aux commentaires de Mattia, nous avons pu apprendre des choses plus importantes que les données récoltées, qui restent intéressantes. Je suis certain que nous nous souviendrons de ce test pendant longtemps.”

Communiqué de presse Ducati