Pascal Couasnon, nouveau Directeur de la Division Compétition du Groupe Michelin
DiversPascal Couasnon, nouveau Directeur de la Division Compétition du Groupe Michelin A compter du 2 avril 2012, Pascal COUASNON prendra la Direction de la Division Compétition du Groupe Michelin. Il succèdera à Nick SHORROCK, qui partira à la retraite. Diplômé de l’Ecole Supérieure de Physique Chimie Industrielle de Paris et détenteur d’un « Master of Sciences in Chemical Engineering » de l’Université de l’Arizona (Etats-Unis), Pascal COUASNON rejoint le Groupe Michelin en 1987. Il démarre sa carrière d’ingénieur spécialiste des tests comme pilote essayeur à Ladoux (centre de recherches Michelin de Clermont-Ferrand), puis à Greenville (Etats-Unis) comme responsable du département test sur véhicules. Après son retour en France comme Directeur du Marketing Produit pour l’Europe, Pascal COUASNON prend la Direction Commerciale de Michelin aux Pays Bas. Il est ensuite nommé Directeur de l’activité pneus tourisme de Michelin dans la zone Asie et Pacifique, à Singapour. De nouveau aux Etats-Unis, il dirige le marketing de la « Small Tire Business Unit ».
 
En 2010, Pascal COUASNON rejoint la Direction de la Communication et des Marques du Groupe en qualité de Directeur de la Communication Technique et Scientifique.
 
Pascal COUASNON a 50 ans, il est marié et a trois enfants. En plus des sports mécaniques, il pratique le golf, la randonnée et le football.

Communiqué et photo Michelin