Opération réussie pour Dani Pedrosa
Opération réussie pour Dani Pedrosa Dani Pedrosa, qui a chuté vendredi en tout début de séance d'essais libres suite à un problème d'accélérateur sur sa Honda RCV et s'est brisé la clavicule en quatre fragments, a été opéré avec succès aujourd'hui à Barcelone. C'est son chirurgien personnel, le Docteur Xavier Mir, qui a procédé à la pause d'une plaque en titane sur sa clavicule gauche. L'opération a duré deux heures et le pilote espagnol devrait sortir de l'hôpital d'ici 24 à 48h pour regagner son domicile et attaquer son programme de rééducation.

"Il est encore trop tôt pour dire en combien de temps Dani aura récupéré, a déclaré le Docteur Xavier Mir. Mais l'opération s'est très bien passée. Dani avait la clavicule gauche fracturée en quatre fragments et nous avons réussi à fixer le tout avec une plaque en titane faite spécialement pour la clavicule et deux visses pour les fragments intermédiaires. Concernant la cheville, il a une entorse de niveau 1 qui devrait se soigner assez rapidement."

Photo : Dani Pedrosa fêtait mercredi son 25e anniveraire. Deux jours plus tard, un nouveau coup dur tombera sur le petit Espagnol, qui avait été pour une fois et jusque-là épargné par les blessures cette saison.