Offrez-vous la Moto2 de
DiversOffrez-vous la Moto2 de "Rocket Ron"

FTR, le fabricant anglais de châssis Moto2,  va construire une édition limitée (10 exemplaires) de Moto2 avec une livrée Haslam Elf Honda, qui reprend celle de la Honda Elf 500 de Grand Prix de « Rocket Ron ».

Le châssis est le même que celui de la M210, qui fera ses débuts cette année en championnat du monde Moto2, avec des freins Brembo, des roues OZ, des suspensions en configuration « GP » et enfin des pneus slicks Dunlop. La moto sera préparée dans les ateliers FTR de Buckingham. « La moto aura les mêmes spécifications que celle utilisée par Alex Debon dans le championnat 2010 et c’est une opportunité unique pour les amateurs de disposer d’une moto de Grands Prix qui roule actuellement dans ce championnat » explique Steve Bones, le boss de FTR.

Le propulseur sera bien sûr le moteur de la Honda CBR600RR, en version Supersport, qui devrait donc délivrer une puissance de l’ordre de 145 chevaux. Le moteur sera préparé par Chris Mehew, qui travaillait déjà aux côtés de Ron Haslam sur le projet Elf de 1986 à 1988, et qui prépare également la machine de Eugene Laverty, vice-champion du monde Supersport 2009.

Pour compléter le total look du fan de Rocket Ron, l’achat de la moto comprend aussi une combinaison Spidi Haslam/Elf Honda réplica, en cuir de kangourou, une paire de gants, une paire de bottes et enfin un casque Araï Quantum Ron Haslam réplica.

Cerise sur le gâteau : chaque acheteur aura droit à trois jours d’entraînement sur circuit avec, comme coach de luxe, Ron Haslam « himself ».

Le prix de l’ensemble ne nous a pas été communiqué, mais en tant que grands collectionneurs, gageons que les 10 exemplaires trouverons vite acquéreur auprès des Anglais.