Nouveau revêtement au Mugello
DiversNouveau revêtement au Mugello Après que la piste de Daytona, ait été resurfacée l'hiver dernier, c'est au tour de l'Autodrome du Mugello de bénéficier du même traitement.
L'Autodromo Internazionale del Mugello, propriété de Ferrari, dispose désormais d'un asphalte tout neuf alors que plusieurs infrastructures ont été améliorées. C'est le cas notamment de la tribune que l'on voit sur la photo ci-dessus, qui permet aux spectateurs de voir la piste devant côté stands et derrière côté virages Biondetti 1 et 2.

Voici quelques commentaires de techniciens et de pilotes présents lors de tests automobiles F3, Formule Abarth et Formule Renault, qui ont eu lieu après le resurfaçage complet de la totalité de la piste de 5 245 mètres. 

Raffaele Marciello (pilote) : "La piste ressemble à un billard, nous allons rouler encore plus vite."

"Le nouvel asphalte du Mugello est génial, explique l'ingénieur Baldisserri Luca. Le travail qui a été fait ici ne fait qu'ajouter à une piste très particulière. La planéité de l'asphalte aide à une meilleure conduite avec des performances qui vont s'améliorer. " 

Michael Lewis (pilote) : "La piste est maintenant parfaitement lisse et uniforme, toutes les imperfections ont disparu."

Le Grand Prix d'Italie aura lieu au Mugello le 3 juillet prochain.

Photo et source : Circuit du Mugello