Nouveau revêtement à Imola
DiversNouveau revêtement à Imola Après que le Speedway d'Indianapolis ait reçu un nouvel asphalte, c'est maintenant au tour de l'Autodromo Enzo et Dino Ferrari de faire peau neuve. Les bâtiments avaient déjà été entièrement refaits il y a peu et c'est désormais la piste elle-même qui bénéficie des investissements des propriétaires du circuit. Les travaux ont débuté au début de ce mois et sont en bonne voie.

Davide Brivio, l'ancien team manager de Yamaha en MotoGP et actuel impresario de Valentino Rossi, vient de passer au circuit et il a été impressionné : "Je suis allé à Imola où ils ont ressurfacé presque tout le circuit. Ils font vraiment du bon travail."

Il y a deux parties concernées : La première va du départ jusqu'à la sortie de l'Aque Minerali, et la deuxième de la Variante Alta (Chicane haute)  jusqu'à la sortie du premier des deux virages de Rivazza.

Selon Walter Sciacca, PDG et directeur de l'Autodromo Internazionale Enzo et Dino Ferrari : "Après ce nouvel asphalte, nous allons installer des murs anti-bruit pour harmoniser les besoins des résidents aux activités d'un circuit comme le nôtre, en pleine relance. Pour avoir un équilibre économique, sur la base des investissements importants réalisés, il est essentiel que l'autodrome puisse travailler au moins 200 jours par an. "

A priori, tout sera donc prêt pour le mondial Superbike le 25 septembre.

Photo © Autodromo Internazionale Enzo e Dino Ferrari