Nouveau : le challenge 848
DiversNouveau : le challenge 848 L'association d'une moto - la Ducati 848 - et d'un Challenge - le Top Twin - a permis de créer le challenge 848, qui sera organisé en parallèle du prestigieux championnat de France Superbike.
La 848 est la Superbike de moyenne cylindrée la plus impressionnante créée par Ducati. Sa légèreté exceptionnelle, 168kg, et son châssis Ducati légendaire associés à son bicylindre en L Desmo à la fois coupleux et puissant, 134cv à 10 000trs/min, en font une moto idéale pour entrer dans le monde des Ducati Superbike.

Le Challenge Top Twin dans lequel sera intégré le Challenge 848, se dispute pendant le Championnat de France Superbike et de fait, empreinte les mêmes circuits prestigieux. Les pilotes du Challenge 848 se retrouvent ainsi aux côtés des meilleurs pilotes piste en France.
Le Challenge 848, à l’image du Championnat Superbike, se déroule sur 7 week-ends de course, articulés sur trois jours avec deux séances d’essais chronométrés et deux manches.

Dates et circuits :
Lédenon 03/04 avril (cpt de France Superbike)
Nogaro 24/25 avril (cpt de France Superbike)
Le Vigeant 15/16 mai (cpt de France Superbike)
Lédenon 12/13 juin (cpt de France Superbike)
Magny-cours 17/18 juillet (cpt de France Superbike)
Le Mans 04/05 septembre (cpt de France Superbike)
Albi 25/26 septembre (cpt de France Superbike)

Pour participer au Challenge, un kit échappement complet carbone Termignoni et une biellette de suspension arrière permettant d’optimiser les performances de la 848 devront être montés.
Les caractéristiques autorisées en terme de partie-cycle et de performance moteur doivent être conformes au réglement technique. Le règlement technique propre au Challenge 848, s’appuyant sur celui du Challenge Top Twin, est disponible sur www.top-twin.com
Une gamme complète d’accessoires Ducati Performance est également autorisée, se référer au réglement technique pour connaître les pièces autorisées.

Le nombre de places dans le Challenge Superbike 848 est limité à 17 participants.

Frais d’inscription pour le Challenge complet : 500 € TTC
Frais d’inscription à chaque week-end de Course : 270 € TTC

Les participants du Challenge 848 bénéficient de l’opportunité de se procurer une 848 neuve avec 10% de remise, et du 10 novembre 2009 au 31 mars 2010, de la dotation d’un pack équipement composé d’un casque, d’une combinaison, de gants, de bottes et d’une dorsale Ducati. Le pack ne sera en revanche livrable qu’à partir du mois d’avril 2010 et dépendra de la date de commande de la moto.

A l’issue de la manche de Magny-cours, les 4 premiers pilotes du classement du Challenge 848 seront sélectionnés pour une participation au Bold D’Or 2010 au guidon d’une 848 Challenge engagée par Ducati France ou un de ses Concessionnaires.
Parmi ces 4 pilotes, 3 pilotes disputeront la course et le quatrième sera pilote de remplacement. Les modalités de sélection des 3 pilotes seront communiquées ultérieurement.
En cas de changement de règlement ou tout autre événement qui empêcherait une participation au Bol d’Or, une alternative sera proposée aux 4 pilotes.

Pour vous inscrire au Challenge 848, connectez-vous sur :
www.top-twin.com