Norton en MotoGP en 2012. Dorna : ''Et avec quelle moto ?''
Norton en MotoGP en 2012. Dorna : ''Et avec quelle moto ?'' Espérant arriver l'an prochain en MotoGP grâce au nouveau règlement 1000cc, Norton continue d'être en contact régulier avec la Dorna. La difficulté est que les Commando commercialisées actuellement par la marque sont de splendides machines, mais qu'elles sont assez éloignées d'une moto de Grands Prix. Le patron de la Dorna Carmelo Ezpeleta a dit qu'il n'y avait toujours pas de garantie que la marque britannique serait présente sur la grille de départ la saison prochaine. Le patron de Norton Stuart Garner a négocié avec Inmotec pour le développement du projet V4, bien que cette entreprise espagnole ait déjà raté son arrivée en MotoGP en 2010.

Ezpeleta pense que Norton a un très bon plan sur le papier. "Ils ont envoyé des lettres pour demander leur acceptation, a expliqué Ezpeleta, mais nous leur avons dit que quand ils préciseraient avec quelle moto et quel moteur ils avaient l'intention de courir, alors seulement nous pourrons avancer."

Au vu de la production actuelle de Norton, on est loin, mais alors très loin, comme semble le suggérer le patron de la Dorna, de voir la firme britannique présenter une véritable machine de MotoGP pour rouler en 2012.

Source : MCN