Nicky Hayden confirmé chez Ducati pour deux ans
Nicky Hayden confirmé chez Ducati pour deux ans Nicky Hayden et Ducati ont profité du Grand Prix national du pilote (Hayden n'habite qu'à 300 km environ d'Indianapolis) pour annoncer leur partenariat pour les deux années à venir.
Nicky Hayden, 29 ans, exécute cette année sa seconde saison sur la Ducati. Il est actuellement sixième du championnat, à 2 points de son futur coéquipier chez les rouges, Valentino Rossi. Kentucky Kid avait déjà été coéquipier de Rossi chez Honda en 2003, dès son arrivée en GP et juste avant que Rossi quitte Honda pour Yamaha. Rossi et Hayden feront donc équipe chez Ducati pour 2011 et 2012.

Filippo Preziosi (directeur technique Ducati Corse) :
"Nous sommes très heureux que Nicky reste avec nous les deux prochaines années. Tout le monde sait que c'est quelqu'un qui ne baisse jamais les bras. Sa carrière le prouve. Sa ténacité est un exemple pour tous car il pense que rien n'est impossible quand on y croit et qu'on travaille dur. Ses progrès depuis qu'il est arrivé chez Ducati sont impressionnants et je suis sûr que ça ne va pas s'arrêter là. C'est quelqu'un qui regarde tous les détails, et je pense qu'avec Valentino comme coéquipier, cela va permettre de développer une moto encore plus compétitive."

Nicky Hayden : "Je suis très fier d'avoir signer à nouveau un contrat de deux ans avec Ducati. Aujourd'hui, je me sens vraiment comme un pilote Ducati, comme un "Ducatiste". L'usine, les sponsors et les fans me soutiennent beaucoup et j'espère vraiment leur apporter les résultats qu'ils méritent. L'an prochain, je ferai équipe avec un gars appelé Rossi et qui en connait un bout sur les motos ! Nous sommes sur le point d'avoir une équipe très forte - je ne vais pas prédire les résultats, mais je peux vous dire que tout le monde ici est passionné et a une très grande éthique. C'est le début d'une nouvelle ère pour Ducati et c'est un honneur pour moi d'en faire partie."