Marc Marquez prêt pour le Superprestigio de ce samedi
NEWSMarc Marquez prêt pour le Superprestigio de ce samedi Marc Marquez, Brad Baker et de nombreux champions dont Vincent Philippe ont rendez-vous ce samedi à Barcelone pour la quatrième édition de la désormais classique hivernale catalane. Avant de se donner en spectacle au Palau Sant Jordi, Brad Baker est passé voir Valentino Rossi pour s’entrainer avec lui au Ranch. « C’est sympa de rouler avec Marc ou Valentino, mais je suis certainement quelqu'un qu'ils utilisent pour mesurer leurs performances en dirt track, a déclaré Baker. « Peu importe le type de la moto qu’ils ont, ils veulent connaître leurs capacités, et jusqu'à ce que quelqu'un de mon calibre n’arrive, ils ne disposent pas d’une vraie jauge pour le dirt track.
 
« Chez Marc, vous pouvez certainement voir une certaine influence du dirt track sur son pilotage. Il a toujours eu l’air de repousser les limites. Il a une mentalité qui aide, et au fur et à mesure qu’il acquiert plus d'expérience, il laisse de plus en plus la moto libre de ses mouvements (ndlr : en VO, « he is letting the bike hang out more and more »). Ça  semble naturel pour lui maintenant. Mais vous pouvez facilement repérer les pilotes de vitesse quand ils s’essaient en Flat Track.
 
« Le positionnement de leur corps et leur assise sur la moto sont bons, mais la façon dont ils utilisent leur corps signifie que vous pouvez déduire de leur style qu'ils sont pilotes de vitesse. Je pense que vous pouvez voir une évolution dans leurs styles - que ce soit Marc ou Valentino - il y a une progression. »
 
Parmi les éléments utiles pour ce samedi figurent le chronométrage en direct, les listes des engagés, les résultats et les horaires.
 
La retransmission est assurée en direct en France par Eurosport, et dans le monde entier en streaming via le site officiel de l’organisateur, ou via fanschoice.tv en utilisant un VPN.
 
Entrainements la semaine dernière de Valentino Rossi au Ranch avec Brad Baker et Sammy Halbert