MotoGP, endurance, British et American Superbikes : un chaud week-end
DiversMotoGP, endurance, British et American Superbikes : un chaud week-end
Si aucune grande course d’un championnat du monde important n’est prévue le dimanche 12 juillet, par contre le week-end prochain est bien chargé avec le GP de Laguna Seca, le championnat AMA sur le même circuit, le British Superbike à Knockhill et les 8 Heures d’Albacete en Espagne.
Pas le temps de s’embêter ce week-end, avec le MotoGP (mais ni les 125, ni les 250) en Californie entre Monterey et Carmel.
 
Les catégories Superbike et Daytona SportBike du championnat US seront également présentes à Laguna Seca. Comme à Daytona, Yamaha engage ses pilotes vedettes, qui roulent habituellement en SBK, Ben Bostrom et Josh Hayes en SportBike.
 
Le Championnat du Monde d’endurance sera à Albacete pour sa troisième épreuve, après Le Mans et Oschersleben. David Checa fera une pige sur la Yamaha Folch.
 
Le British Superbike sera à Knockhill, en Ecosse, à côté bien sûr de Dunfermline in Fife comme nul ne l’ignore. En parlant d’Ecosse, Graeme, l’un des photographes (écossais) permanents du mondial Superbike, est arrivé le week-end dernier à Donington avec une jambe cassée. Pour découvrir comment il a essayé d’arrêter une Lamborghini avec les dents, voir http://www.break.com/index/lamborghini-crashes-into-cameraman.html C’est lui qui court (avec la jambe cassée) sur la vidéo car il pensait que la voiture, ayant explosé son moteur, allait prendre feu.
 
Jeu : Sur la photo, un des trois est Randy de Puniet. Saurez-vous le reconnaître ? (photo Dorna)