MotoGP : Yamaha perd les $ 8 millions annuels de Petronas
MotoGP : Yamaha perd les $ 8 millions annuels de Petronas Le contrat de trois ans, d'un montant total de $ 24 millions, entre le constructeur japonais et le pétrolier malais, est arrivé à son terme et ne sera pas renouvelé.

Ce sera un gros trou dans le budget de l'équipe Yamaha MotoGP, évalué entre  $ 50 et 70 millions par an. On peut comparer ce montant aux 12 millions que verse chaque année Repsol à Honda, mais pour plusieurs catégories.
 
Commentant la conclusion du partenariat de trois ans, Lin Jarvis, directeur général de Yamaha Motor Racing, a déclaré: "La relation entre Yamaha et Petronas a été un grand succès, nous avons obtenu ensemble des résultats majeurs en catégorie MotoGP. Maintenant que le partenariat a atteint sa conclusion naturelle, je tiens à remercier nos amis de Petronas pour leur soutien et nous leur souhaitons bonne chance pour l'avenir ".
 
Mohammad Abdullah Medan, directeur général senior de la division Petronas Corporate Affairs : "Nous sommes heureux d'avoir eu cette opportunité de travailler avec l'équipe Yamaha Factory Racing au cours de ces trois dernières années. Nous avons profité des avantages de la forte image de la marque, à travers le privilège d'être associé à une équipe qui partage nos valeurs et notre passion. L'équipe a obtenu de nombreux succès grâce à un haut niveau de compétitivité et nous lui souhaitons du succès dans l'avenir ".
 
Petronas ne quitte pas pour autant les sports mécaniques (voir à droite la Mercedes du team de David Wong)

Source : communiqué conjoint Yamaha et Petronas
 
Photo : Jorge Lorenzo (© PSP Stan Perec)