MotoGP : Yamaha officialise l’arrivée de Ben Spies à la place de Rossi
MotoGP : Yamaha officialise l’arrivée de Ben Spies à la place de Rossi

C’était une évidence depuis qu’on a appris le départ de Valentino Rossi chez Ducati : l’Américain Ben Spies, champion du monde Superbike en titre, leader du classement des rookies (débutants) et des pilotes « satellites » (privés) en MotoGP, prendra la très convoitée place laissée vacante par le nonuple champion du monde.

A 26 ans, et après une année (obligatoire) dans l’équipe satellite Tech 3, Ben Spies pourra enfin prendre possession du guidon officiel de la Yamaha l’an prochain. « Nous pensons que Ben est un futur prétendant au titre et qu’il s’intégrera parfaitement à notre team, exlique Lin Jarvis, le directeur sportif de Yamaha. Sa mission l’an prochain sera de continuer à apprendre, de se battre régulièrement pour le podium et d’essayer de gagner quelques courses. J’en profite pour remercier Tech 3, qui a pris soin de Ben pour sa première année, en lui apprenant les bonnes bases pour les années à venir. J’espère qu’il pourra les remercier en leur offrant plus de podiums dans la seconde partie de la saison et en leur assurant la place de meilleur team privé. »

Ben Spies commente sa première année chez Tech 3 et son futur dans le team officiel : « Ma première année en MotoGP a été une courbe constante d’apprentissage et je remercie pour cela Hervé Poncharal, toute son équipe et particulièrement mes mécaniciens américains qui sont à mes côtés toute la journée. Je ne connaissais que 4 circuits sur les 10 que nous avons fait jusqu’à aujourd’hui et je dois être satisfait des résultats que nous avons obtenus jusqu’à aujourd’hui et d’avoir décroché mon premier podium aussi vite. Je suis particulièrement flatté que Yamaha est reconnu ce potentiel en moi et m’ai donné l’opportunité d’aller dans le team officiel aussi tôt dans ma carrière en GP. Je suis sûr que mon travail étroit avec le staff Yamaha et mes mécaniciens vont nous permettre de développer la M1 et de franchir les prochaines marches qui sont de se battre régulièrement pour le podium et ensuite pour le championnat. »

Si cela n’a pas encore été confirmé officiellement, Ben Spies devrait arriver chez Yamaha avec son chef mécanicien Tom Houseworth et son mécanicien américain Gregory Wood. Reste à savoir qui de l’équipe de Rossi restera ou pas chez Yamaha…