MotoGP : Wilco Zeelenberg, nouveau manager de Jorge Lorenzo
MotoGP : Wilco Zeelenberg, nouveau manager de Jorge Lorenzo Après avoir remporté le Championnat du Monde Supersport en tant que team manager pour Yamaha avec Cal Crutchlow, coéquipier de Fabien Foret, le Néerlandais Wilco Zeelenberg passe en MotoGP où il devient manager de Lorenzo.   L’ancien pilote de Grand Prix, ayant effectué une centaine de courses entre 1986 et 1995 essentiellement en 250 cm3, s’installe donc au sein de l’équipe Fiat Yamaha MotoGP après que la marque japonaise ait décidé de mettre un point final à ses activités en Supersport à la suite de la découverte d’un trou de deux milliards dans les comptes.

« Je travaille pour Yamaha depuis neuf ans et suis très content de rejoindre l’équipe officielle présente en MotoGP, s’est félicité le Néerlandais. Je suis impatient de commencer à travailler avec Jorge car c’est un pilote fantastique.

« L’équipe est une machine déjà bien lubrifiée et je vais me glisser en son sein. Il est clair qu’il y a quatre prétendants pour le titre et que Jorge est l’un d’entre eux. J’aime la compétition et je ferai tout pour créer une bonne atmosphère au sein du team »

 

Wilco Zeelenberg remplace Daniele Romagnoli. Il travaillera sous les ordres de Davide Brivio et les deux hommes seront supervisés par le directeur exécutif de l’équipe Lin Jarvis et le directeur du team Masahiko Nakajima. Ses débuts en public sont prévus avec sa nouvelle équipe pour des tests à Sépang en Malaisie le 4 février.

 Wilco (Willem Cornelius) Zeelenberg a gagné le Grand Prix d’Allemagne 250 cm3 en 1990 sur le circuit du Nürburgring avec une Honda,  fini 2ème du GP des USA en 1991 et neuf fois troisième (toujours en 250) entre 1990 et 1994. Il a terminé 5ème du Championnat du Monde 250 en 1990 et 4ème en 1991. 

 

Photo : Zeelenberg avec les R6 de Foret et Crutchlow / photo Yamaha