MotoGP : Vermeulen remplace Edwards au GP de France
MotoGP : Vermeulen remplace Edwards au GP de France Au Mans la semaine prochaine l'équipe Forward Racing fera rouler Chris Vermeulen en remplacement de Colin Edwards blessé. Après Sergio Gadea qui a pris la place de Joan Lascorz chez Kawasaki à Monza la semaine passée (dernier temps,  à 5.7 de la pole position) c'est maintenant Chris Vermeulen qui vient combler une absence. Tant mieux pour l'Australien, mais il est effarant de constater que les responsables d'équipes, plutôt que de donner sa chance à un jeune pilote, préfèrent aller chercher un garçon qui fut autrefois talentueux mais qui a marqué son dernier point en championnat du monde le 19 juin 2011 (14e en Misano en SBK). Vermeulen a couru en MotoGP sur Suzuki de 2006 à 2009 et est monté sur le podium à sept reprises, avec notamment une victoire au Mans, sous la pluie, en 2007.
 
Chris Vermeulen :
"Je tiens d'abord à souhaiter un bon rétablissement à Colin. Je suis très heureux d'avoir l'opportunité de revenir en MotoGP avec NGM Mobile Forward Racing. Je suis impatient d'essayer la moto au Mans, un circuit dont je garde d'excellents souvenirs, surtout de ma victoire de 2007. Je suis ravi de retrouver le plus haut niveau de la compétition motocycliste et impatient de commencer à travailler avec le team."
 
Marco Curioni – Directeur du team :
"Colin ne pourra pas reprendre la compétition avant le GP de Catalogne et nous avons donc décidé de faire appel à Chris Vermeulen pour Le Mans. Plusieurs membres de l'équipe ont déjà travaillé avec lui et je pense qu'il aura tout de suite un bon feeling avec le team. C'est un pilote expérimenté en MotoGP, il sait travailler avec l'électronique et les pneus, qui sont en ce moment les deux domaines sur lesquels nous essayons de progresser. Chris a déjà gagné au Mans, il connaît très bien la piste. Je lui souhaite bonne chance et je souhaite aussi à Colin, qui est en train de rentrer chez lui, de récupérer rapidement."
 
Photo : Chris Vermeulen à Donington SBK en 2011 (© PSP Stan Perec)