Valentino Rossi veut absolument faire les 24 Heures du Mans
MotoGPValentino Rossi veut absolument faire les 24 Heures du Mans Avec encore deux années de contrat avec Yamaha, Vale possède deux chances de plus d’être Champion du Monde car il est toujours largement compétitif. Et ensuite ? A l’occasion du Monza Rally Show, il a parlé voitures avec Sébastien Close pour La Meuse. « Le Dakar, oui peut-être, a estimé Rossi. Enfin, un jour, quand j’aurai raccroché du Moto GP, ce qui n’est pas encore déterminé. C’est un fameux challenge pour moi, donc le genre de truc qui m’intéresse. Mais je pense que ça doit être vraiment difficile. En fait, c’est peut-être mieux que je pense aux 24 Heures du Mans. C’est plus facile. »
 
Pour un échotier de La Meuse, ne pas demander à Rossi ce qu’il pensait de Spa eut été un crime. « Je veux rouler à Spa-Francorchamps, sur ce superbe circuit, et je le ferai, c’est une certitude. C’est quelque chose que je dois absolument réaliser avant de prendre ma retraite. Les 24 heures à Spa-Francorchamps, je les ai mises dans la liste des courses que je veux faire, comme les 24 heures du Mans ou celles du Nürburgring.
 
« J’ai déjà pas mal d’expérience au volant et j’apprécie vraiment. Forcément, pas autant qu’en moto mais bon, je me sens bien, et surtout, je m’amuse bien. Et puis, rouler me permet de me changer les idées.
 
« J’adore les voitures, particulièrement le rallye. Quand j’étais gamin, Graziano, mon papa, m’emmenait souvent. En moto aussi, forcément mais, aussi loin que je me souvienne, on allait la nuit faire des tours autour de Tavullia en voiture et j’adorais ça. Mais bon, ma première passion, c’est la moto. »
 
Photo : Un concept de prototype créé par Sabino Leerentveld, et selon l’ACO, « ce créateur hollandais se verrait bien partager le volant de son propre prototype, le « LMP-C1 », avec Kimi Raikkonen et Valentino Rossi. »

Source : La Meuse