MotoGP : Une course de formule libre 1200cc, le ''Silverstone 200'' lors du British Grand Prix
DiversMotoGP : Une course de formule libre 1200cc, le ''Silverstone 200'' lors du British Grand Prix Les organisateurs du GP de Silverstone proposent pendant le même week-end que le Grand Prix une intéressante nouveauté : Deux courses de 100 km avec n'importe quelles motos d'une cylindrée maxi de 1200cc. Le Silverstone 200 se déroulera en même temps que le British Grand Prix et sera, d'après son organisateur (qui est aussi celui du championnat British Superbike) "une course ouverte à une grande variété d'équipes et de pilotes avec beaucoup de temps en piste devant l'auditoire le plus important de l'année."
 
Le Silverstone 200 sera composé de deux courses de 100 kilomètres (distance utilisée en Championnat du monde) disputées sur le circuit de Grand Prix, "peu après que Stoner, Rossi, Lorenzo et co. aient poussé leurs nouvelles machines de MotoGP 1000cc à leurs limites." 
 
La variété sera l'épice de ce Silverstone 200 avec une admissibilité ouverte aux motos dont la cylindrée est comprise entre 600 et 1200cc, rendant cette course spéciale et permettant de rouler aux équipes et aux pilotes des championnats britanniques, nationaux ou internationaux en catégorie Superbike, Supersport ou Superstock 1000. 
 
Etre à l'extérieur des contraintes des règlements d'un quelconque championnat signifie essentiellement que n'importe quelle moto peut courir dans la limite de la cylindrée maximale de 1200cc et du nombre de pilotes acceptés en piste, la capacité du circuit de Silverstone GP permettant un total de 44 concurrents. 
 
Les courses du Silverstone 200 seront précédées par des essais libres et de qualification le vendredi, suivis de la première course de 100 km sur 16 tours après les activités du GP, le samedi après-midi. 
 
Comme dans le BSB, les temps les plus rapides enregistrés en première manche détermineront la grille de départ de la seconde. La deuxième course de 100 km sera disputée immédiatement après l'arrivée du MotoGP dimanche. 
 
Les équipes intéressées peuvent contacter MSVR à bsb@msvracing.co.uk
Téléphone (44) 01474 875296.
 
Source : MotorSport Vision Racing (MSVR)

 
Photo : British Grand Prix 2011 (© PSP Stan Perec)