MotoGP : Un projet au Chili soutenu par Kevin Schwantz
MotoGP : Un projet au Chili soutenu par Kevin Schwantz Ce projet de circuit est conçu par Hermann Tilke, avec deux pistes dont les développements seraient de 4,2 km et de 5,5 km dans un premier temps. Ensuite les organisateurs demanderont l'homologation à la FIM et à la FIA, avec l'intention d'amener le MotoGP et la F1.
L'investissement est de 45 millions d'euros. Les travaux débuteront pendant l'été 2012 pour se terminer fin 2013. Il y aura un total de 50 stands. Kevin Schwantz a assisté à la présentation officielle du circuit au Chili.
 
Appelé Motorpark, il est situé à 30 km de la capitale Santiago, sur un terrain de 180 hectares. Les plans comprennent la construction d'un circuit de motocross de 1,4 km et d'une piste de kart en plus de la piste de course principale, qui est conçue pour répondre à la fois aux normes de la FIA et à celles de la FIM en matière d'homologation.
 
Le projet est maintenant en attente d'approbation d'une étude d'impact sur ​​l'environnement, présentée en décembre. Une fois mis en chantier, Christian Epp (représentant Tilke) a dit que le projet prendrait environ 18 mois à compléter.
 
Kevin Schwantz est conseiller pour la conception du circuit et les négociations pour accueillir le MotoGP, tout comme il l'a fait pour la nouvelle piste d'Austin, au Texas. Cette dernière, comme l'Argentine, a un contrat pour rejoindre le MotoGP en 2013.
 
Illustration sur base Google earth (en haut à droite se trouve un projet de circuit concurrent, présenté par l'ex-pilote de F1 Emilio Salazar)