MotoGP : Un camion Tech 3 impliqué dans un accident mortel
MotoGP : Un camion Tech 3 impliqué dans un accident mortel C'est en se rendant au Mans pour le Grand Prix de France qu'une semi-remorque de l'équipe Tech 3 a eu un accident en reculant à un péage. Voici l'article à ce sujet paru dans le quotidien La Provence. "Impatience, inattention ? Qu'est-ce qui a poussé le chauffeur d'une semi-remorque à faire marche arrière, hier matin, alors qu'il s'engageait dans une voie de péage de La Ciotat sur l'A50 ? L'enquête ouverte par le parquet de Marseille devra le déterminer.

En tout cas, les conséquences de cette manoeuvre dangereuse ont été dramatiques pour le motard qui attendait à l'arrêt juste derrière le camion. Percuté par l'arrière de la remorque, l'homme s'est retrouvé bloqué avec sa moto sous le camion qui a continué sa marche arrière sur une dizaine de mètres.

Avant de repartir en marche avant, avec le motard toujours coincé sous les roues, sans que le conducteur ne s'aperçoive, dans un premier temps, de la présence de la victime. Il s'est finalement arrêté quelques mètres plus loin.

Le personnel de la société d'autoroute Escota a alerté les secours. Quand les CRS de La Garde et Toulon et les pompiers de La Ciotat sont arrivés sur place, il était trop tard, le motard était décédé.

Il s'agit d'un infirmier-anesthésiste de 54 ans qui travaillait à l'hôpital de La Timone à Marseille. Le conducteur du poids lourd immatriculé dans le Var a été placé en garde à vue et devrait être poursuivi pour homicide involontaire."
 


Photo : Un des camions de l'équipe