MotoGP : Tech 3 et Yamaha discutent pour rester ensemble
MotoGP : Tech 3 et Yamaha discutent pour rester ensemble L'association entre le constructeur japonais et l'équipe française est en bonne voie de reconduction. Les négociations viennent de commencer pour prolonger le partenariat entre les deux entreprises.
Pour Tech 3, Yamaha est un partenaire de confiance, capable année après année de fournir du matériel de très bonne qualité. Ce n'est pas le cas de tous les constructeurs, comme on le constate en observant le matériel qui équipe les pilotes se trouvant en fond de grille.

Yamaha dispose avec Tech 3 d'une équipe compétente, capable de mettre son matériel en valeur. Cerises sur le gâteau, la Dorna semble aussi apprécier ce team, à qui elle apporte un soutien par le biais d'une boisson énergétique, et le fait qu'Hervé Poncharal soit le président de l'IRTA ne peut pas nuire.

Les discussions actuelles ont pour but de permettre à Tech 3 de disposer de YZR-M1 pour ses deux pilotes en 2012 et 2013. Hervé Poncharal a donc rencontré de hauts responsables de Yamaha pour prolonger la coopération entre les deux entreprises, qui se poursuit régulièrement depuis 1999. Hervé a déclaré à MCN : "La bonne chose est que nous souhaitons rester avec Yamaha et qu'ils désirent fortement continuer à travailler avec nous. Il nous faut maintenant trouver un accord financier, mais j'ai confiance et nous serons avec Yamaha en 2012 et 2013".

Si Cal Crutchlow est sous contrat avec Tech 3 pour 2012, ce n'est par contre pas le cas pour Colin Edwards dont l'accord est signé jusqu'à la fin de cette année. 

Source : MCN 

Photo : Colin Edwards au GP du Portugal (Marc Robinot © PSP)