MotoGP : Suzuki, c'est fini
MotoGP : Suzuki, c'est fini Suzuki ne participera aux Grands Prix en 2012. La confirmation officielle ne devrait pas tarder, car vendredi dernier chacun des membres de l'équipe MotoGP a reçu un e-mail pour lui apprendre la nouvelle.
Ce message émanait du directeur de l'équipe Paul Denning. Il précisait que le constructeur japonais serait peut-être de retour en 2014. Pendant ce temps, le programme de développement de la 1000cc est censé continuer, avec un projet de V4 et un autre de 4 cylindres en ligne. Il semblerait que ce dernier ait les faveurs du service course actuellement.
 
La situation pour 2012 semblait déjà mal engagée quand Suzuki n'a pas amené de 1000cc pour les essais de Valencia, tournant une seule journée avec la 800, puis quand Alvaro Bautista a quitté le team pour rejoindre l'équipe San Carlo Honda Gresini alors que le chef technicien Tom O'Kane partait chez Tech 3 pour travailler avec Andrea Dovzioso.
 
Cette décision laisse Randy de Puniet sans machine de MotoGP pour l'an prochain, alors qu'il avait fait de très bons tests la semaine dernière à Valencia avec la 800cc Suzuki.
 
 
Photo : Alvaro Bautista (© PSP Stan Perec)