MotoGP : Suter et FTR-Kawasaki seules CRT à Sepang
DiversMotoGP : Suter et FTR-Kawasaki seules CRT à Sepang Les nouvelles machines répondant au règlement CRT (ou Claiming Rule Team) seront pour la plupart absentes des essais qui vont bientôt se dérouler en Malaisie.

Du 31 janvier au 2 février, on retrouvera les gros calibres du championnat avec les Honda, Yamaha et Ducati officielles. Ils poursuivront la mise au point des modèles 2012, désormais dotés de moteurs 1000cc.
 
Le plateau des CRT sera beaucoup plus clairsemé, avec seulement Suter et FTR-Kawasaki présents. De leurs côtés, la FTR-Honda du team Gresini ne sera pas prête avant le mois de mars, et les Aprilia du team Aspar, mais aussi de l'équipe Ioda, comme des teams de James Ellison et d'Anthony West, effectueront leurs essais en Espagne.
 
Robertino Pietri remplacerait Yonny Hernández
 
Rien n'a filtré au sujet du remplacement d'un Sud-Américain par un autre, mais il semble de plus en plus évident que le Vénézuélien pourrait rapidement être officialisé à la place du Colombien.
 
Selon motogp.com, le site officiel des Grands Prix géré par la Dorna, "Robertino Pietri et Jordi Torres rejoindront Iván Silva pour pallier l'absence de Yonny Hernández, qui récupère actuellement d'une blessure à la main gauche.
 
"By Queroseno Racing (BQR), qui arrive en MotoGP cette année en tant que CRT, commencera la pré-saison 2012 avec le Vénézuélien Robertino Pietro et l'Espagnol Jordi Torres, qui se chargeront des essais et du développement.
 
"Raul Romero, le propriétaire de BQR et leader du projet Avintia Racing en MotoGP, a affirmé que l'accord avec Robertino Pietri était quasiment finalisé et que le Vénézuélien pourrait aussi être pilote remplaçant pour l'intégralité de la saison 2012. Le team a déjà prévu de l'engager en wildcard pour cinq courses, un projet qui sera soumis à l'approbation des instances dirigeantes.
 
"Romero a aussi admis que Yonny Hernández, qui pourrait être le premier Colombien à courir en MotoGP, n'était pas encore sous contrat en raison de problèmes de financement du côté du pilote."
 
Source : motogp.com
 
Photo : Damian Cudlin sur la Suter-BMW (photo Marc VDS Racing)
 
Rouler sur la crête
Ça n'a absolument rien à voir avec ce qui précède. C'est une sorte de petite récréation (pour celui qui le regarde, pas vraiment pour celui qui le fait…)