MotoGP : Stoner et Pedrosa prêts pour la revanche
MotoGP : Stoner et Pedrosa prêts pour la revanche Peu chanceux à Jerez, où il fut involontairement mis hors-course par Valentino Rossi, Casey Stoner a l'intention de remonter au championnat en marquant de gros points à Estoril. Dani Pedrosa, dont les problèmes physiques devraient avoir en grande partie disparu après sa récente opération, vise lui aussi un bon résultat au Portugal.  Dani Pedrosa, actuellement deuxième du championnat avec neuf points de retard sur Jorge Lorenzo, retrouvera sa RC212V ce week-end, trois semaines après son opération de la clavicule. L’Espagnol ne sera pas à 100% ce week-end mais espère tout de même se battre pour le podium, tout comme Casey Stoner.

“Je me suis bien reposé en Suisse, explique Stoner. Je me sens en pleine forme. Je suis impatient d’aller au Portugal. J'espérais faire un bon résultat en Espagne, les séances d’essais et de qualifications ont été positives et je suis donc content de reprendre la piste. Estoril n’est pas un de mes circuits préférés mais j'y ai bien réussi plusieurs fois dans le passé. Je vais essayer de reprendre quelques points à Lorenzo qui a été le plus fort là-bas ces trois dernières années. Je pense que notre moto devrait bien fonctionner sur ce circuit parce qu’il y a des virages étroits qui s’ouvrent sur de longues lignes droites et j’espère trouver une bonne motricité à ces endroits et être compétitif dès le départ.”

"Je suis impatient de remonter sur la moto après avoir été opéré, précise Dani Pedrosa. Je me suis fait retirer les points de suture la semaine dernière, tout est encore assez récent et je ne sais pas encore comment je me sentirai à Estoril. Je suis cependant excité à l’idée de constater que tout va bien et que je pourrai oublier ces problèmes une fois sur la moto. Je vais essayer de profiter un maximum des quatre séances pour bien préparer la course. J’espère que nous aurons une bonne météo car nous sommes en avril cette année, mais le temps est toujours très instable là-bas à cause de la proximité de l’Océan atlantique. En ce qui concerne le circuit, Estoril a plusieurs gros freinages et il faudra trouver suffisamment d’adhérence pour profiter de la bonne accélération dont nous disposons.”

Source : Repsol Media

Photo : Dani Pedrosa à Jerez (Marc Robinot © PSP)