MotoGP : Speed Master remplace Anthony West par Mattia Pasini
MotoGP : Speed Master remplace Anthony West par Mattia Pasini Mattia Pasini et Andrea Iannone seront coéquipiers cette année au sein de l'équipe Speed Master, le premier en CRT et le deuxième en Moto2. L'arrivée de Pasini a commencé à sembler vraisemblable il y a déjà quelques semaines quand il s'est retrouvé avec Iannone au ranch de Valentino Rossi. Il s'agissait d'une journée d'amusement, mais peut-être pas uniquement. Sur la vidéo mise en ligne à l'époque, selon Valentino, "y figurent Mattia Pasini, Andrea Iannone..."
 
Andrea Iannone, troisième du championnat du monde Moto2 en 2011 avec l'équipe Speed Master, va tenter de remporter le titre cette année. Pour ce faire, il disposera d'un châssis FTR entretenu et développé par son chef technicien Eros Braconi.
 
Mattia Pasini pilotera l'Aprilia inscrite en CRT, et désormais désignée par l'acronyme ART (Aprilia Racing Technology) par le constructeur de Noale. Après avoir participé aux Grands Prix en catégories 125cc, 250cc et Moto2, c'est une progression logique pour l'Italien. Dans ces trois classes, il totalise 10 victoires, 11 pole positions et 26 podiums.
 
Ses débuts en CRT au sein du Speed Master Team auront lieu les 30 et 31 janvier (c'est bientôt) sur le circuit Ricardo Tormo de Valencia.
 
Photo : Andrea Iannone (29) et Mattia Pasini (75) à Indianapolis en 2011 (© PSP Stan Perec)