MotoGP : Simoncelli reste chez Gresini en 2012
MotoGP : Simoncelli reste chez Gresini en 2012 Fausto Gresini vient d'annoncer que Marco Simoncelli portera de nouveau l'année prochaine les couleurs de son Team San Carlo Honda Gresini. Ce sera l'occasion pour ce duo 100% italien de se lancer dans le grand bain de la 1000cc avec une Honda RC213V officielle. Il est encore un peu tôt pour se lancer dans des suppositions, mais on peut envisager que Marco, ne serait-ce qu'en raison de sa grande taille, sera plus à l'aise sur la 1000 qu'il ne l'est actuellement sur la 800.

Fausto Gresini : "Je suis vraiment heureux d'annoncer que Marco sera de retour avec l'équipe San Carlo Honda Gresini en 2012. Au cours des deux dernières années, ensemble, nous avons pu apprécier les qualités de Marco comme pilote, comme homme et comme  communicateur, ce qui nous a fait désirer poursuivre notre collaboration. Evidemment, afin de rendre cela possible, il nous a fallu beaucoup d'efforts de nos commanditaires, qui ont montré une belle confiance dans ce projet et je leur en suis reconnaissant. Le HRC va offrir un niveau général de soutien qui sera très important, ainsi que des RC213V disponibles pour Marco. Tout cela nous donne beaucoup de fierté et est un témoignage de la relation étroite que nous avons construite avec l'usine japonaise depuis plus de quinze années fructueuses de partenariat. La détermination énorme de Marco va nous donner à tous beaucoup de motivation en avance sur ce qui promet d'être une saison passionnante. " 

Marco Simoncelli : "Porter les couleurs de l'équipe San Carlo Honda Gresini pour une autre année et piloter une RC213V Honda me donnent beaucoup de satisfaction. La confiance du HRC est très favorable, et ma collaboration avec l'équipe San Carlo Honda Gresini me donne beaucoup de confiance et de motivation que je devrai montrer pour être parmi les meilleurs en MotoGP à nouveau. 2012 sera une saison importante pour moi et je veux donner à tous ces gens qui ont cru en moi l'occasion de s'en réjouir. "

Photo : Marco Simoncelli lors du GP d'Aragon (© PSP Stan Perec)