MotoGP : Simoncelli découvre la Honda-Gresini
MotoGP : Simoncelli découvre la Honda-Gresini
Marco Simoncelli et Hiroshi Aoyama viennent de boucler leur première journée d’essais sur le circuit de Sepang. Ils n’ont pu tourner que l’après-midi en raison de pluie le matin et d’une piste rendue sale par une récente course de voitures.
Simoncelli, sur la Honda Gresini, a pu effectuer 44 tours, soit environ 250 km. La température de l’air était de 32,5° et celle de la piste de 45°. L’ex-Champion du Monde 250 a réalisé un chrono modeste en 2’04.03.
 
« Je suis content car le but n’était pas de faire un temps, mais que je m’habitue à la moto, a commenté Simoncelli. Elle est très différente d’une 250. Les 44 tours parcourus m’ont aidé à prendre confiance dans la RC 212 V, trouver la meilleure position en selle et apprendre à gérer la puissance. Nous n’étions que trois pilotes en piste (NDLR : le troisième étant un essayeur Honda) et dans ces conditions il était difficile de déposer de la gomme. L’important pour moi est d’acquérir de l’expérience. Demain nous allons travailler sur la partie-cycle et j’espère que la piste sera en meilleur état qu’aujourd’hui.»
 
Source et photo : Team San Carlo Honda Gresini