MotoGP : Sans nouvelle de Suzuki dimanche, Bautista signera chez LCR
MotoGP : Sans nouvelle de Suzuki dimanche, Bautista signera chez LCR Suzuki devait communiquer son activité en GP pour 2012 à Motegi. Puis ce fut prévu pour Phillip Island. Puis repoussé à Sepang. En l'absence de toute réaction de la marque japonaise, Alvaro Bautista a annoncé qu'il signerait demain pour piloter l'an prochain la Honda de l'équipe monégasque. L'annonce que Crescent Suzuki roulerait en mondial Superbike l'an prochain a fait supposer à beaucoup de monde que les "bleus" se retiraient des Grands Prix. Les deux équipes (WSBK et MotoGP) sont gérées par la même personne, en l'occurrence Paul Denning. Le budget limité de Suzuki semble obliger la marque à choisir entre les deux championnats.

Cette signature en terre malaise permettrait à Alvaro Bautista comme à Lucio Cechinello de savoir où ils en sont et de préparer l'année 2012 avec plus d'efficacité. La nouvelle 1000 Honda RC213V va demander du temps pour sa mise au point.

Bien sûr, tout ça ne ferait pas les affaires de Randy de Puniet, pour qui il ne resterait aucune "vraie" moto de GP disponible. Randy n'a aucune envie de rouler sur une CRT, mais c'est le cas pour tout le monde. Si Colin Edwards avait eu le choix, il serait resté sur un véritable prototype. Le problème est qu'il n'y en a pas pour tout le monde puisqu'on n'en dénombre que 12 actuellement pour la saison prochaine, avec 4 motos chacun pour Honda, Yamaha et Ducati.

Photo : Alvaro Bautista (© PSP Stan Perec)