MotoGP : Rossi testera jeudi à Jerez
MotoGP : Rossi testera jeudi à Jerez Pour le septième jour d'essai du modèle 2012, sur un total de huit autorisés cette saison, Valentino Rossi va tenter de faire progresser la Ducati GP12 sur le circuit andalou.  Après la déconfiture d'Aragon, pour Vale mais aussi pour son coéquipier Nicky Hayden, l'équipe italienne va tester une nouvelle partie-cycle en aluminium, différente de celle utilisée ce week-end en Espagne, mais pas pour autant un cadre double poutre porteur classique de type Deltabox.

La Desmosedici n'a jamais été à l'aise le week-end dernier, qu'il s'agisse des motos d'usine ou des machines privées. Les résultats ont été d'autant plus décevants que Casey Stoner l'avait emporté sur Ducati en 2010 à Aragon alors que son équipier Hayden terminait troisième. Pour ajouter au désastre (si c'était possible) l'Américain mettait cette année 25 secondes de plus pour couvrir la distance de course que l'an dernier.

Espérons donc que cette nouvelle partie-cycle apportera quelques améliorations à la tenue de route (surtout l'avant) de la rouge italienne. Sinon il va bien falloir un jour ou l'autre commencer à se poser des questions sur la compétence de certains responsables techniques.

Photo : Rossi et Burgess à Aragon (© PSP Stan Perec)