MotoGP : Rossi teste une nouvelle version au Mugello / première photo
MotoGP : Rossi teste une nouvelle version au Mugello / première photo Le développement de la Ducati GP12 1000cc continue et l'équipe de Bologne travaille d'arrache-pied. Ce jeudi, elle tournait sur l'Autodromo Internazionale du Mugello, propriété de Ferrari, en séance privée sans presse ni spectateurs.  Valentino aurait testé une nouvelle partie-cycle. Selon les versions, il s'agirait soit d'un cadre double poutre en alu, soit des éléments de partie-cycle actuels dont certains en carbone auraient été remplacés par des équivalents en alu. 

Ces nouvelles pièces ont été réalisées à Buckingham chez FTR, mais dessinées chez Ducati, qui garde ainsi les droits liés à la propriété intellectuelle. S'il s'agit d'un cadre entier, il ne pourra être utilisé que sur la GP12 et non sur la GP11.1 car les attaches sont complètement différentes. Il faudrait refaire des carters moteur (porteur sur la GP11.1) ce qui signifierait que Rossi, qui a débuté l'utilisation de son 6e moteur à Misano, devrait prendre le départ d'au moins deux GP en fin de saison depuis la sortie des stands. Perspective peu réjouissante… Il va falloir toutefois bientôt finaliser les choix techniques chez les Rouges, qui en sont déjà à leur 6e journée de test pour la 1000 sur un total de 8 autorisées.

Rossi a chuté dans Scarperia, le droite serré qui suit les deux droites rapides Arrabbiata 1 et Arrabbiata 2, et qui précède le gauche de Palagio. Le pilote n'a pas été blessé alors que la moto était très peu abîmée. 

Photo : Rossi ce jeudi au Mugello sur la nouvelle Ducati (© motogp.com)