MotoGP : Rossi à la retraite fin 2012, d'après The Daily Telegraph
MotoGP : Rossi à la retraite fin 2012, d'après The Daily Telegraph Selon le quotidien britannique, "Valentino Rossi, neuf fois champion du monde et éventuellement le plus grand pilote de tous les temps, quittera le MotoGP à la fin de cette saison, et peut-être même avant." Depuis que Valentino est entré chez Ducati, il est difficile de nier que les choses se passent mal, très mal. Sa septième place obtenue à Estoril dimanche dernier est généralement considérée comme un résultat correct, compte-tenu des circonstances.
 
Malgré un budget énorme financé en grande partie par un cigarettier américain, aucune solution ne semble en vue sur le plan technique qui rendrait la moto enfin compétitive.
 
"A 33 ans, selon le Telegraph, ses amis ont dit à Rossi qu'il était temps qu'il quitte le MotoGP avant que des dommages irréparables soient faits à sa réputation, ou pire, à lui-même." Toujours selon le journal anglais, "Rossi aurait dit à son père Graziano et à son manager personnel Davide Brivio qu'il ne courrait pas au-delà de cette année."
 
Le quotidien envisage même un départ précipité en cours de saison : "Comme l'un des plus hauts profils sportifs sur la planète, la valeur marchande de Rossi reste aussi élevée que jamais. Il est peu probable qu'il s'en aille avant les deux courses américaines de Laguna Seca en juillet et Indianapolis en août. Puis, il y a Misano et ce pourrait être sa dernière participation. Mais il ne resterait plus alors que quelques mois jusqu'à la fin de la saison."
 
 
Photo : Valentino Rossi à Estoril (© Ducati)