Présentation de l'équipe Avintia, avec Loris Baz
MotoGPPrésentation de l'équipe Avintia, avec Loris Baz Le team Reale Avintia Racing a réalisé une présentation spectaculaire sur le circuit d'Andorre, avec ses deux pilotes Loriz Baz et Héctor Barberá. L'équipe a convié invités et journalistes sur le circuit d'Andorre afin de leur présenter pilotes et machines pour la saison 2017. Situé à 2500 mètres d'altitude, le circuit était déjà un cadre de présentation original, mais le team a voulu faire encore mieux que l'an dernier et a donc misé sur une incroyable mise en scène en faisant venir l'une des motos par hélicoptère.

Le team ne s'est pas arrêté là et a continué la présentation avec une farce qui a dupé tout le monde : une démonstration sur la neige menée par le pilote stunt Emilio Zamora, qui s'est fait passer pour Barberá tout le long, avant de dévoiler sa véritable identité.

Avintia a également montré de plus près ses motos pour 2017, deux Ducati Desmosedici: une GP15 pour Baz et une GP16 pour Barberá.

Loris Baz était enchanté de cette présentation originale : "Chaque année l'équipe se surpasse avec les présentations ;  l'an dernier j'avais pu rouler sur la neige et cette fois l'arrivée de la moto en hélicoptère et la performance d'Emilio se faisant passer pour Héctor a été génial."
La saison 2016 du Français n'a malheureusement pas été aussi agréable. Il a en effet connu beaucoup de malchance et eu de sérieuses blessures. Mais la saison étant maintenant terminée, il est temps de faire place à 2017, avec une nouvelle moto et de nouveaux objectifs. "Bazooka" s'est montré positif : " La moto est très belle avec ses nouvelles couleurs et j'ai hâte de remonter dessus. L'année dernière ne s'est pas passée comme je l'espérais, mais je me suis trouvé bien sur la nouvelle moto dès le premier test et je pense que nous pouvons nous battre pour être souvent dans les dix premiers."

Si son coéquipier Héctor Barberá a connu une meilleure saison 2016 avec une très belle dixième place au classement final, il a lui aussi eu de la malchance, en se fracturant la clavicule il y a deux semaines lors d'un entraînement. Cet accident a compromis sa fin de pré-saison, puisqu'il n'a pas pu participer aux tests du Qatar du week-end dernier : "Je m'étais très bien préparé physiquement durant la pré-saison et je me sentais bien sur la moto, la fracture est vraiment dommage, mais je pense que grâce à cette préparation je pourrai récupérer plus vite." L'Espagnol s'est néanmoins dit très positif pour cette nouvelle saison : "Cette année j'ai la meilleure moto que j'ai pu avoir jusqu'à présent, et donc les plus grandes opportunités. L'année dernière Dovizioso et Iannone ont gagné des courses avec cette moto, alors même si elle n'est pas identique, nous sommes plus près des officiels que l'an dernier. Si nous étions de façon constante entre la cinquième et la dixième place, je pense que cette année l'objectif serait d'être plus proche du top 5 et réaliser le rêve de monter sur le podium."