MotoGP : Premiers essais dans un mois
MotoGP : Premiers essais dans un mois La fièvre de la compétition va de nouveau s'emparer des pistes du 31 janvier au 2 février avec les premiers tests de la saison.  Le coup d'envoi sera donné par les catégories Moto2 et Moto3 sur le circuit Ricardo Tormo de  Valencia les 29 et 30 janvier lors de tests privés organisés par le Team Aspar. On y célèbrera sans doute encore (comme ça a été le cas tout l'hiver) le titre de champion du monde de Nico Terol, le quatrième pilote de Valencia vainqueur d'un championnat mondial après Ricardo Tormo, Jorge Martínez et Manuel Champi Herreros.
 
Les Moto2 et 3 y tourneront à l'occasion des entraînements officiels IRTA du 8 au 10 février, puis prendront la direction du sud où on les retrouvera à Jerez de la Frontera du 16 au 18.
 
Les MotoGP entreront en scène avec les premiers tests de l'année qui se dérouleront à Sepang en Malaisie du 31 janvier au 2 février, puis du 28 février au 1er mars. Attention, cela signifie sur 3 jours car 2012 est une année bissextile et il y a donc un 29 février. Direction ensuite Jerez pour les essais officiels du 21 au 23 mars (Moto3 +Moto2) et du 23 au 25 mars (MotoGP).
 
Photo : Valentino Rossi à Sepang en février 2011 (© PSP Stan Perec)