MotoGP : Pramac en faillite
MotoGP : Pramac en faillite La vie n'est pas facile actuellement pour les fabricants de matériel alternatif à l'utilisation des énergies fossiles. Solar Trust of America, Solon, Q-Cells, Solarhybird, Solyndra, Evergreen Solar, SunConcept et Energy Conversion Devices ont tous déclaré faillite depuis août 2011. Pramac vient de les rejoindre.

On peut encore lire sur le site de l'entreprise italienne "Le groupe PRAMAC propose une réelle solidité industrielle, de la fabrication à la commercialisation. Sa présence internationale sur le marché des groupes électrogènes, du matériel de manutention et du photovoltaïque a été consolidée grâce à une croissance forte qui a fait du groupe une entreprise très compétitive sur les marchés les plus variés et les plus exigeants."

En MotoGP, l'équipe Pramac Racing a été créée en 2005, après avoir débuté en 2002 avec le team de Luis d'Antin, puis s'être associé à celui de Sito Pons en 2004. L'an dernier, Randy de Puniet et Loris Capirossi représentaient les couleurs de l'entreprise italienne, avant l'arrivée d'Hector Barbera cette année. Le team manager est Francesco Guidotti, qui occupait des fonctions identiques chez Aprilia en mondial Superbike quand Max Biaggi a obtenu son titre mondial.
 
Pour le moment, rien d'officiel n'a été communiqué concernant le futur de l'équipe MotoGP, mais la seule raison d'être optimiste serait un apport financier de la Dorna pour sauver la situation.
 
 
Photo : Hector Barbera sur la grille du GP de France (© PSP Stan Perec)