MotoGP : Pluie et vent pour les tests CRT en Aragon
MotoGP : Pluie et vent pour les tests CRT en Aragon La météo était un peu moins pire qu'hier sur le circuit de Motorland, mais si le vent soufflait moins fort, la pluie a rendu la journée difficile. On espérait une lutte intéressante entre Randy De Puniet et Aleix Espargaro sur les ART du team Aspar et Colin Edwards sur la Suter-BMW de l'équipe Forward, mais celle-ci n'a pu avoir lieu en raison des conditions d'adhérence délicate, la faible température ambiante ne permettant pas aux pneumatiques d'atteindre leur condition idéale de fonctionnement.

"Aujourd'hui les conditions étaient meilleures mais il faisait très froid et il y avait beaucoup de sable sur la piste," a commenté De Puniet. "On a réussi à sortir un peu avant 13h30 mais malheureusement, la piste fermait de 13h30 à 14h30 et on n'a donc fait que trois tours avant 13h30. On est reparti après 14h30 mais la piste était très sale. Je n'ai pas vraiment pu tester quoi que ce soit, des petites modifications, une selle, et on a aussi validé qu'on n'avait pas de 'dribble' à l'avant. C'est dommage d'avoir perdu deux jours de test mais c'est comme ça."
 
Yonny Hernandez et Ivan Silva avec les FTR-Kawasaki Avintia Racing n'ont pas pris de risques non plus, à seulement une dizaine de jours des essais IRTA qui auront lieu à Jerez.
 
James Ellison sur l'Aprilia ART du Paul Bird Motorsport a chuté en raison d'un high side sur le mouillé. Il ne s'est pas blessé, mais l'équipe a décidé qu'il était plus prudent d'en rester là. Malgré le peu de tours effectués, elle est néanmoins satisfaite d'avoir pu dégrossir quelques réglages.
 
Résultats du deuxième jour :
Non communiqués, car sans réelle signification (1'53 pour Randy de Puniet)
 
Temps de référence :
Record des essais : 1'48.451 par Casey Stoner (Honda) le 17 septembre 2011
Record du tour : 1'49.046 par Casey Stoner (Honda) le 18 septembre 2011
 
Photo : Yonny Hernandez (© motogp.com / Dorna)