MotoGP : Pedrosa incertain pour Barcelone
MotoGP : Pedrosa incertain pour Barcelone L'incident de course entre Marco Simoncelli et Dani Pedrosa lors du GP de France pourrait contraindre l'Espagnol à ne pas participer au Grand Prix de Catalogne dans trois semaines. Pedrosa a eu dans cet accrochage une clavicule cassée, ce qui nécessite en général un repos de deux semaines s'il y a opération et de trois semaines sans opération.

Dani Pedrosa est rentré à Barcelone dimanche après-midi après avoir passé des radios au centre médical du circuit du Mans. L’Espagnol a consulté ses médecins à la Clinique Teknon de Barcelone et les examens réalisés ont confirmé une fracture nette de sa clavicule droite.

Le pilote du team Repsol Honda a passé la nuit à l’hôpital et décidera de se faire opérer ou non dans les jours à venir. L’éventuelle intervention consisterait à fixer l’os fracturé à l’aide d’une plaque de titane mais Pedrosa peut aussi choisir de laisser sa fracture guérir naturellement. Sa présence au Grand Prix de Catalogne, qui aura lieu le 5 juin, reste donc pour l’instant incertaine.

Source : motogp.com

Photo : Dani Pedrosa (Marc Robinot © PSP)