MotoGP : Pedrosa encore opéré
MotoGP : Pedrosa encore opéré Dani Pedrosa est en train de battre un record dont il se serait bien passé : celui du nombre d'opérations en une saison. Alors qu'il pouvait enfin espérer obtenir le titre de champion du monde MotoGP cette année, le sort semble s'être acharné sur lui.  Son dernier malheur en date remonte au GP de France, lors de son accrochage avec Marco Simoncelli qui lui valait une clavicule cassée. Il fut alors opéré de la clavicule droite une première fois, avant de subir une nouvelle opération jeudi à Barcelone. L’intervention a été réalisée à l’Institut Universitari Dexeus, par le Dr Xavier Mir et le Dr Cesar Garcia Madrid, spécialiste en médecine vasculaire de l’Institut Planell de la Clinique Teknon.

Le but était de fixer, via ostéosynthèse par compression, un petit morceau d’os qui s’était détaché au cours du processus de récupération. Cette technique permet d’accélérer la guérison et donc de diminuer la période de récupération.

Le Dr Xavier Mir a déclaré : “Nous pensons que l'opération a réussi parce que nous avons pu fixer le fragment d’os de manière très stable et nous pensons qu’il pourra commencer la rééducation dans 48h.” Après deux jours de repos, Pedrosa consultera ses médecins pour savoir s'il pourra participer au GP des Pays-Bas qui aura lieu la semaine prochaine.

Photo : Dani Pedrosa (Lukasz Swiderek © PSP)