MotoGP : Pas de 1000 Ducati 2012 lundi à Brno
MotoGP : Pas de 1000 Ducati 2012 lundi à Brno Seule la 800cc actuelle sera présente le lendemain du Grand Prix de la République tchèque. Ducati a déjà utilisé 5 des 8 jours autorisés pour les tests de la moto 2012, contre deux pour Honda et aucun pour Yamaha. Tous les essais des machines 2012 ont eu lieu jusqu'à présent en privé, mais cela va changer dès le début de la semaine prochaine avec Honda et Yamaha qui vont présenter leurs prototypes, avec leurs pilotes d'usine (sauf Dovizioso chez Honda...).

Valentino Rossi et Nicky Hayden seront néanmoins présents sur la piste, mais au guidon de la 800 actuelle.

"L'équipe de développement a essayé des nouveautés en matière d'électronique au Mugello et nous allons les utiliser lors des essais d'après-course de Brno pour continuer d'améliorer les réglages et ainsi réduire l'écart qui nous sépare du groupe de tête", a expliqué le team manager Vittoriano Guareschi. "Filippo (Preziosi) sera là lundi et nous allons continuer de travailler sur le développement de la GP11.1 avec Valentino et Nicky.” 

Si Rossi va continuer à piloter la GP11.1 pendant le week-end, son coéquipier Hayden, qui a effectué ses premiers tours de roue sur la nouvelle moto lors des essais du vendredi à Laguna Seca, utilisera lui probablement la GP11 originale.

"Les essais de lundi seront très importants pour nous, a précisé l'Américain. J'utiliserai certainement la GP11 pendant le week-end du Grand Prix et essaierai la nouvelle moto lundi."

Valentino : "J'aime le circuit de Brno car il est très beau, rapide et j'y suis toujours allé vite. Mais c'est aussi un endroit très particulier pour moi car c'est là que j'ai obtenu ma première pole position, ma première victoire et mon premier titre de champion du monde."

Photo : Nicky Hayden et Miss America 2011 Teresa Scanlan aux 500 Miles d'Indianapolis (© Ducati)