MotoGP : Nouveaux châssis et moteur pour Rossi
MotoGP : Nouveaux châssis et moteur pour Rossi Le lundi 2 mai, lendemain du Grand Prix d'Estoril, Valentino va tester sur le circuit portugais la nouvelle GP11, destinée à endiguer le sous-virage chronique grâce à un vilebrequin plus lourd censé adoucir la courbe de puissance.   "On travaille beaucoup pour améliorer les premiers 20% de l'ouverture de la poignée de gaz" explique Rossi. "Pour moi, le plus gros problème est que Ducati travaille toujours pour obtenir la meilleure performance dans tous les domaines, mais en négligeant parfois des détails très importants."

A la question de savoir s'il essayait de rapprocher le caractère de sa Ducati actuelle de celui de ses précédentes Yamaha, Valentino a complètement nié que c'était le cas. "On peut améliorer la Ducati pour l'adapter à moi, mais elle restera toujours une moto différente de la M1. La Ducati et la Yamaha sont presque opposées.

"Il faut utiliser des trajectoires différentes de celles d'avec la Yamaha car cette moto sous-vire et il faut la relever le plus vite possible à l'accélération.

"La M1 est plus équilibrée et plus agile. La Yamaha reste la meilleure dans les virages, mais peut-être avec un manque de puissance comparée à la Honda."

Source : MCN

Photo : Rossi à Jerez (image Ducati)