MotoGP : Nouveau tracé proposé pour Valencia
MotoGP : Nouveau tracé proposé pour Valencia Le Circuit Ricardo Tormo achevé en 1999 n'a jamais été resurfacé depuis, alors que cette opération d'entretien doit avoir lieu tous les dix ans si possible. Le moment est donc venu, mais le directeur du circuit Julio Garcia souhaiterait plutôt qu'on change le tracé actuel.  La piste était censée avoir été refaite en 2011 mais un manque de fonds a empêché d'effectuer le travail requis. Ce manque d'argent était causé par l'énorme coût de la mise en place du Grand Prix de Formule 1 sur un circuit urbain autour de la zone portuaire de la ville de Valence. Ce GP coûte 17 millions d'euros par an (organisation + plateau). Le Grand Prix de F1 avait déjà retardé le réaménagement de la piste Ricardo Tormo, le premier projet ayant été évoqué en 2004, peu avant que le conseil municipal de Valence n'ait entamé des négociations pour la course de F1.
 
La modification du tracé proposée n'enthousiasme pas grand monde. Valencia est un des circuits les plus lents, avec des courbes assez quelconques, à l'exception du Virage 13, le long gauche rapide qui précède la dernière épingle. C'est un très beau virage, spectaculaire et intéressant. Malheureusement dans le nouveau tracé il serait supprimé. La ligne droite des stands serait élargie pour que "les F1 puissent venir y effectuer des essais."
 
La Région (Comunidad Valencia) et le Conseil d'administration (Consejo de administración de Circuito de Motor) devront choisi entre investir 5 millions d'euros pour le nouveau tracé, ou dépenser entre 850 000 et 1,5 million d'euros pour le resurfaçage de la piste existante. Si c'est le resurfaçage qui est approuvé, le travail devrait être effectué en Juin