MotoGP : Nicky Hayden se fracture l'omoplate à l'entraînement en flat track
MotoGP : Nicky Hayden se fracture l'omoplate à l'entraînement en flat track Les vacances d'hiver de Nicky Hayden ont été gâchées quand mardi dernier il s'est cassé l'omoplate gauche et fracturé deux côtes lors d'une séance d'entraînement  près de son domicile à Owensboro, dans le Kentucky.  

Hayden roulait sur un circuit de flat track indoor privé, pour la première fois sur une moto depuis sa fracture du scaphoïde lors du Grand Prix de Valencia le 6 novembre dernier.
 
Le champion du monde MotoGP 2006 a subi une radiographie et un scanner le jour même où il a été blessé, et il a depuis subi une IRM. A l'heure actuelle, il n'y pas de chirurgie prévue, mais Hayden aura l'omoplate évaluée la semaine prochaine par le Dr Arthur Ting à Fremont, en Californie, pour voir comment sa fracture évolue.
 
Les prochaines semaines serviront à déterminer si Hayden prendra part à la séance de test, qui débutera le 31 janvier 2012 à Sepang, en Malaisie.
 
"Evidemment, les blessures ne sont jamais bonnes", a reconnu Hayden, "mais cela fait partie de la compétition moto. Tout comme à Valence, ce fut un accident bizarre. Je commençais à de nouveau m'entraîner, comme je le fais habituellement pendant l'hiver, sur une piste privée près de ma maison. Je suis arrivé derrière un autre pilote qui s'est écarté. Je n'allais pas si vite, mais il accroché ma roue avant et je suis tombé assez durement sur mon épaule gauche, et c'était fini. C'est décevant, mais il n'y a rien à faire, seulement guérir rapidement. Quoi qu'il en soit, cette ne change pas mes plans pour 2012."
 
Source : Ducati
 
Photo : Nicky Hayden en flat track (© archives AMA Pro Racing) Cette photo date des années 90.