MotoGP : Nicky Hayden opéré de l'épaule gauche
MotoGP : Nicky Hayden opéré de l'épaule gauche À la suite des tests hivernaux de Sepang, où sa participation a été limitée en raison de son épaule gauche manquant de force et où il n'a pu piloter comme il le souhaitait, Nicky Hayden s'st rendu directement à Fremont, en Californie, pour un examen approfondi à la clinique du docteur Arthur Ting. 
Les tests ont révélé des dommages au cartilage de l'épaule de l'Américain, ainsi qu'à certains muscles de son dos. Ce lundi le pilote de l'équipe Ducati doit subir une opération afin d'avoir son état évalué de manière plus approfondie et de traiter ses blessures.
 
Après son implication dans la chute collective du premier virage lors du GP de Valencia, le dernier de la saison, Nicky s'était blessé chez lui lors d'une séance d'entraînement en dirt track. Les premiers examens n'avaient rien révélé de grave et aucune intervention chirurgicale n'avait été jugée nécessaire.
 
Puis la douleur s'est avérée plus vive que prévu lors des tests de Sepang et Hayden a dû interrompre sa participation aux essais en Malaisie.
 
"Bien sûr une autre opération avant que la saison ne commence n'est jamais une bonne chose, a commenté Hayden. Mais je suis vraiment heureux d'avoir essayé de rouler en Malaisie, parce que cela m'a permis de découvrir que le problème à l'épaule est plus important que nous ne le pensions.
 
"Après avoir vu les analyses, il est évident que je ne pouvais pas rouler correctement. Les revers font partie de la vie et du MotoGP, donc on va s'en occuper et faire tout notre possible pour revenir sur la moto en bon état dès que possible. Ducati et l'équipe font un effort maximum dans ce championnat, ce qui m'aide à garder le moral et à être confiant en ce début de saison."
 
Photo : Valentino Rossi devant Nicky Hayden à Sepang (© Ducati Corse)