MotoGP : Mêmes pneus pour les protos et les CRT… sauf si danger
MotoGP : Mêmes pneus pour les protos et les CRT… sauf si danger Carmelo Ezpeleta, le patron de la Dorna, avait déclaré que la gamme des pneus Bridgestone proposée devrait permettre une plus large utilisation, prenant en compte les besoins des prototypes comme des CRT. Ces enveloppes doivent en effet fonctionner correctement pour les deux types de motos.  Donc soit il faut développer des produits compatibles pour les machines d'usine et les CRT, soit éventuellement développer deux types de pneus spécifiques, les uns pour les motos d'usine, et les autres pour les CRT.
 
Selon le journaliste japonais Akira Nishimura, la décision a été prise par le fournisseur exclusif du championnat : "Hiroshi Yamada (ndlr : directeur de Bridgestone Motorsport) a confirmé qu'ils fourniront les mêmes pneumatiques pour les prototypes et les CRT, sauf si cela présente un danger pour la sécurité des CRT."
 
Les pilotes des CRT seront certainement ravis d'une telle sollicitude émanant du manufacturier japonais.
 
Ce ne sera peut-être pas le cas des pilotes de prototypes. En effet, que la sécurité des CRT soit une préoccupation c'est très bien, mais ils aimeraient certainement que Bridgestone s'occupe aussi de leur sécurité à eux alors qu'ils se plaignent depuis deux ans de leurs pneus.
 
 
Photo © motogp.com