MotoGP : McCoy pour 2 ans chez FB Corse
MotoGP : McCoy pour 2 ans chez FB Corse Après avoir perdu sa place chez Triumph en Supersport, l’Australien Garry McCoy vient de signer pour deux saisons avec le team italien FB Corse en MotoGP.

FB Corse venait de voir s’envoler ses espoirs d’engager John Hopkins après que l’Américain ait signé avec John Ulrich pour courir en AMA Superbike sur une Suzuki. Un accord fut donc trouvé avec Garry McCoy, triple vainqueur en GP 500 et âgé actuellement de 37 ans.

« Je voulais un contrat de deux ans, car une seule année est insuffisante pour développer une nouvelle moto. Et je l’ai eu. » expliquait McCoy après avoir annulé son vol de retour en Australie pour se rendre en Italie.

« L’année dernière, il m’est arrivé de rêver que j’aurais une chance en Grand Prix, mais je pensais plutôt à la catégorie Moto2, pas au MotoGP. J’ai commencé à parler sérieusement avec l’équipe FB Corse quand il a été confirmé que John Hopkins ne piloterait pas pour eux. »

McCoy espère rouler pour la première fois sur sa nouvelle 3 cylindres fin février, avant que celle-ci ne reçoive éventuellement l’autorisation de la Dorna de rouler en MotoGP. La FB Corse ne figurait pas sur la liste des concurrents en MotoGP 2010 publiée la semaine dernière par la Dorna.

Photo :Garry McCoy entre Andrea Ferrari (gestionnaire de FB Corse) et Sergio Bertocchi (photo FB Corse)