MotoGP : Marquez incertain pour Valencia
MotoGP : Marquez incertain pour Valencia Marc Marquez poursuit sa convalescence en Espagne, après avoir subi pendant deux jours des examens à l'USP "Institut Universitari Dexeus" de Barcelone. Il roulera peut-être à Valencia, mais aucune décision n'a encore été prise car les médecins attendent de voir l'évolution de sa guérison. Bradley Smith et Axel Pons ont de bonnes chances de participer à la course du 6 novembre.
Le jeune Espagnol n'avait pas pu prendre part au Grand Prix de Malaisie en raison de troubles de la vision, suite à sa violente chute survenue vendredi matin lors de la première séance d'essais libres dans le seul virage détrempé du circuit. De retour à Barcelone lundi dernier, Marquez est allé consulter les docteurs Xavier Mir et Angel Charte pour passer une série de tests médicaux et rester en observation pendant deux jours.

Le docteur Mir a expliqué : "Marc Márquez a eu un traumatisme à l'épaule gauche, une coupure au menton et des brûlures au second degré au genou droit, que nous avons traitées afin que la peau se régénère d'elle-même."

Le docteur Charte a complété : "Le pilote a subi une commotion ainsi que plusieurs contusions. Il souffrait aussi de troubles visuels en Malaisie. A son arrivée à l'USP Institut Universitari Dexeus, nous lui avons fait passer plusieurs examens médicaux qui nous ont permis de voir que plusieurs zones étaient enflées autour de ses yeux. Il suit un traitement pour récupérer et tout avance normalement."

L'équipe de Marc promet une décision dans les deux jours qui viennent, mais il sera certainement plus prudent d'attendre mardi ou mercredi prochain – ce qui sera largement suffisant, pourquoi se précipiter ? – pour avoir une certitude.

Axel Pons et Bradley Smith ont de bonnes chances d'être présents à Valencia. Il faudra pour cela que la clavicule cassée du Britannique soit suffisamment solide pour pouvoir résister aux efforts demandés, en particulier au freinage et lors des changements d'angle.

Photo © PSP Stan Perec